Feuilles de style

Formats définitifs des communications acceptées

Les soumissions seront possibles à partir du 24 octobre.

Les communications doivent être anonymes (le nom et les coordonnées des auteurs ne doivent pas apparaitre en première page).

  • les communications classiques : papiers (5 pages maximum, times 12, interligne simple et marges 2,5 hors page de titre, références bibliographiques et annexes) présentant une recherche aboutie sur un plan conceptuel et/ou empirique. Les papiers soumis feront l’objet d’une évaluation en double aveugle par deux relecteurs, et les communications acceptées à l’issue de ce processus seront assignées à des sessions recouvrant une thématique similaire ou proche. Pour certaines communications, et au vu de l'intérêt de la thématique abordée, le comité scientifique pourra encourager le ou les auteur(s) à proposer un poster, résumant les principales étapes de la recherche menée (problématique, cadre théorique, méthodologie, résultats, apports).

Téléchargez la feuilles de style pour les communications classiques

  • les communications work-in-progress : papiers (5 pages maximum, times 12, interligne simple et marges 2,5 hors page de titre, références bibliographiques et annexes) présentant une recherche suffisamment avancée sur un plan conceptuel avec une collecte de données en cours ou à venir. L'auteur profitera de ce format de soumission pour aborder tous les questionnements précis qu'il se pose afin de faire évoluer son travail en construction. Ces interrogations devront être clairement formulées en conclusion du papier et exposées lors de la présentation. À l'instar des communictions classiques, ces papiers feront également l'objet d’une évaluation en double aveugle par deux relecteurs, et les communications acceptées à l’issue de ce processus seront assignées à des sessions spéciales, ou associées à celles recouvrant une thématique similaire ou proche.

 Attention : les communications de type "work-in-progress" ne figureront pas dans les actes du congrès international AFM 2017.

Téléchargez la feuille de style pour les communications work-in-progress

  • les communications vidéos : les communications peuvent être soumises sous la forme de vidéographies. Le format des films proposés doit être compris entre 15 et 30 mn et le document filmé et monté selon des normes de qualité satisfaisantes (les matériaux bruts sont à éviter). Un document écrit n’excédant pas 2 500 mots (times 12, interligne simple et marges 2,5) résumant le film et indiquant sa finalité et sa portée devra accompagner la vidéographie.

Les vidéos doivent être envoyées à  afm2017@univ-tours.fr

Téléchargez la feuille de style pour les vidéographies

  • les sessions spéciales :  ce format consiste à favoriser des sessions dédiées à une thématique commune à travers la proposition concertée de trois communications articulées autour d’un sujet novateur, important, émergent ou d’actualité. Chaque papier de la session spéciale ne peut excéder 5 pages (times 12, interligne simple et marges 2,5 hors références bibliographiques et annexes). La session ne pourra excéder 20 pages (hors pages de titre) incluant une introduction générale et la bibliographie qui sera commune aux trois papiers.

Téléchargez la feuille de style pour les sessions spéciales



Personnes connectées : 1